La Route de l'Innovation - 3ème étape

13 juni 2017

 

Le Réseau wallon de Développement Rural a reçu la mission de susciter l’innovation en Wallonie. De là est née la « Route de l'Innovation » :  un programme de 6 journées permettant d’aller à la rencontre d’agriculteurs ayant mis en place des systèmes de culture et/ou d’élevage innovants, ancrés dans leur territoire et visant l’autonomie.

Ses objectifs : réunir un collectif d'acteurs diversifiés (agriculteurs, chercheurs, entreprises, consommateurs, ruraux, administrations, ...) pour échanger et partager, comprendre et analyser ces systèmes innovants pour finalement identifier comment chacun, à son niveau, peut contribuer à renforcer la capacité des agriculteurs à innover. 

Rendez-vous ce 13 juin 2017 à 9h30 (accueil dès 9h15) à la Ferme des Noyers située à Corroy-le-grand pour une journée entière (fin à 16h30). 

Lors de cette journée nous accueillerons les témoignages de plusieurs agriculteurs/rices pratiquant l'agriculture de conservation : Nicolas Braibant et Nathalie Vandecandelaere- de la Ferme des Noyers, Charles-Bernard Héger, Louis Louppe, Emmanuel Lange et Benoît Vandevoorde – membres de l'asbl Greenotec. Nous accueillerons également l'asbl Régenacterre qui soutient une agriculture indépendante, régénérative des sols et rentable.

Nous comptons sur vous pour cette 3ème étape de la Route !

Plus d’informations sur le site-web du Réseau wallon de Développement Rural.